Test de paternité : kit pour test ADN en ligne

Test de paternité : kit pour test ADN en ligne

Pour être sûr de la filiation paternelle qui existe ou non entre un enfant et son père présumé, le test ADN est la solution d’analyse la plus fiable. De nos jours, il est possible d’effectuer ce test en ligne en commandant un kit de prélèvement d’ADN.

Les étapes du test de paternité en ligne

Des laboratoires, étrangers pour la plupart, proposent des tests de paternité en ligne. Il suffit pour cela d’effectuer une commande en ligne pour obtenir le kit de prélèvement d’ADN. L’échantillon sera prélevé à domicile par la personne qui a réalisé la commande. En général, l’échantillon est obtenu par frottis buccal du principal intéressé. L’échantillon de comparaison peut être également de la salive, une tache de sang, des cheveux dotés de leurs bulbes, des ongles ou une tache de sperme. L’important est d’être sûr que l’échantillon contient encore de l’ADN. Les échantillons seront par la suite envoyés au laboratoire qui effectuera le test de paternité en question. Les résultats sont obtenus au bout de 2 ou 3 jours ouvrables après la réception des échantillons.

Les avantages du test de paternité en kit

Le test de paternité en kit repose sur la comparaison d’ADN. Les résultats sont fiables à 99%, car les laboratoires comme Vaterschaftstest DNA effectuent généralement une double analyse pour s’en assurer.
Le test de paternité en ligne est discret, car les échantillons sont codés et anonymes. L’inconvénient est que les résultats n’auront aucune valeur devant un tribunal français. Ainsi, les résultats permettent seulement d’avoir une réponse précise sur l’existence ou non d’une filiation paternelle.
Ce genre de test de paternité est pratique lorsqu’on veut avoir des résultats rapides, lorsqu’on veut d’abord connaitre les résultats pour savoir si cela vaut la peine ou non de lancer des procédures légales pour effectuer un test de paternité ayant une valeur juridique. Il ne faut pas en effet oublier que la saisie du tribunal implique qu’il faut engager un avocat. Sans compter que les procédures peuvent être longues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *