Pour les plongeurs confirmés, quel équipement ?

Pour les plongeurs confirmés, quel équipement ?

Si vous êtes déjà un plongeur aguerri et qui a de très nombreuses séances de plongées derrière vous, vous savez qu’un équipement de qualité est indispensable. Le fait que vous soyez un plongeur confirmé ne doit pas vous rendre négligent en la matière.

La combinaison est obligatoire

La combinaison de plongée est l’un des indispensables, elle doit être assez épaisse, en tout cas, en fonction de la température de l’eau. Si vous ne plongez que dans des eaux chaudes, dans les 25°C, l’épaisseur doit être de 3 mm. Mais si vous aimez bien plonger dans des eaux froides, il vous faut une combinaison de 7 mm. Sinon, vous pouvez aussi opter pour le shorty ou le top thermique, parfois suffisant pour les plongées que vous envisagez. Le plus important, c’est que vous soyez bien couvert contre le froid et d’autres éléments qui peuvent vous agresser ou vous blesser sous l’eau. Le gilet stabilisateur est également un élément de poids dans votre équipement. C’est avec ce gilet que vous devez fixer vos bouteilles. Choisissez un modèle facile à régler et souple, confortable pour vous permettre des mouvements amples.

Les autres équipements à ne pas oublier

La plongée est certes une activité sportive mais c’est également une occasion en or pour découvrir les trésors sous-marins. Alors, durant votre excursion, pensez à emporter avec vous une lampe ou un phare en LED ou halogène. Pour vous guider dans vos explorations sous-marines et si vous êtes un plongeur expérimenté, un ordinateur de plongée vous servira. Vous pourrez connaître la profondeur où vous vous trouvez, enregistrer les temps de plongée et d’autres données de ce genre. Si vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas emmener aussi un appareil photo sous-marins pour immortaliser vos merveilleuses découvertes sous-marines ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *