Les motos idéales pour les femmes

Les motos idéales pour les femmes

De plus en plus de femmes se mettent à la moto et elles s’en sortent très bien. Il y en a qui en ont une maîtrise frisant la perfection, contrairement à ce que certains pourraient penser. Les motos sont des moyens de locomotion très pratiques pour aller travailler, se faufiler entre les embouteillages ou tout simplement se promener. Peut-être avez-vous envie d’avoir une moto depuis longtemps, mais en fait, vous n’aviez tout simplement jamais osé franchir le pas. D’abord, posez-vous la question sur le genre de moto qui vous conviendrait le mieux.

Bon à savoir

Pour commencer, sachez que conduire une moto n’a absolument rien à voir avec conduire une voiture ou une bicyclette. C’est complètement différent, déjà au niveau du permis. Vous devez donc passer un permis A1, A2 ou A pour pouvoir en conduire une. Ne négligez pas cette étape, vous vous trouverez bien mal si vous vous faites coller une belle amende pour conduite de moto sans permis. Puis, peut-être aimez-vous les superbes motos toutes neuves, mais elles sont souvent chères. Pour faire des économies, beaucoup suggèrent d’en acheter une d’occasion. Certaines motos d’occasion sont encore en bon état et n’ont quasiment aucun problème, il suffit de lire les petites annonces pour en trouver.

Quelle moto pour vous ?

Il y a la Yamaha MT-07, très répandue en France et séduit par sa légèreté. Du coup, elle est très pratique, c’est une moto qui s’adapte à tout le monde. La Kawasaki Z650 est également légère et convient aux personnes aux petits gabarits, idéale et confortable pour toutes celles qui débutent en moto. Chaque femme ayant sa propre morphologie, à chacune de trouver un modèle qui lui convienne. Testez la moto avant de l’acheter et jaugez vous-même si vous arrivez à rester équilibrée dessus. N’hésitez pas à faire un essai sur la route pour évaluer si la conduite est aisée pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *