Entretenez vos cheveux avec le shampoing colorant

Entretenez vos cheveux avec le shampoing colorant

Il n’est pas toujours facile de prendre soin des cheveux colorés. Comment garder sa brillance et son intensité ? C’est une question souvent posée par les personnes qui ont des cheveux colorés. Avec le shampoing colorant, vous pourrez donner du caractère à vos cheveux, qu’en est-il en réalité ? On fait le point dans cet article.

Le shampoing colorant : qu’est ce que c’est ?

Il ne s’agit pas d’un nouveau shampoing qui va donner de la couleur aux cheveux, mais plutôt un produit qui redonne du pigment à la coloration des cheveux. Il se décline sous forme de mousse applicable facilement. Il ravive de manière éphémère la coloration des cheveux jusqu’au prochain shampoing. Le shampoing colorant se décline en version bio, qui permet de mieux préserver l’état des cheveux. Il apporte plus de nuances et de reflets à la couleur naturelle. Le shampoing colorant n’a pas été conçu pour couvrir entièrement la chevelure.

À quoi sert réellement le shampoing colorant ?

Le shampoing colorant ne permet pas de colorer les cheveux, mais de leur donner de la brillance. Il n’est pas efficace sur des cheveux naturels. Il permet d’adopter de donnée un ton aux cheveux, selon le reflet que vous souhaitez avoir. Le shampooing colorant renforce surtout l’éclat des cheveux colorés. Une fois les cheveux mouillés, les cuticules se gonflent et s’ouvrent, permettant aux pigments de s’y fixer. Elles se referment une fois les cheveux séchés, rendant la brillance à la chevelure. Attention cependant sur le temps de pose du shampooing. Il ne faut pas le laisser longtemps sur la crinière, car il contient des pigments refroidissant. Le shampooing colorant est très pratique pour celles qui ne souhaitent pas se refaire une nouvelle couleur, mais qui souhaitent avoir un reflet plus éclatant après l’oxydation provoquée par le sèche-cheveux ou le soleil.

Comment l’utiliser ?

Le shampooing colorant peut être utilisé par les femmes et les hommes. Il s’utilise sur les cheveux mouillés. Il faut répartir le produit sur les mains avant de le mettre sur la chevelure. Il faut respecter le temps de pose indiqué sur le flacon pour avoir les résultats escomptés. Vous devez ensuite rincer vos cheveux en émulsionnant pour activer les pigments plus rapidement pour renforcer l’éclat des cheveux. Pour renforcer l’efficacité du produit, il est impératif d’utiliser un après-shampoing pour nourrir les cheveux et les démêler. Il n’y a pas de fréquence d’utilisation à respecter pour le shampooing colorant. Cela dépendra de leur manque de brillance ou de l’intensité de reflet que vous voulez avoir.

Comment choisir votre shampoing colorant ?

La chevelure est une marque de féminité. Il faut en prendre soin tous les jours. Certaines femmes n’hésitent pas à se lancer dans la coloration dès l’apparition des premiers cheveux blancs. Le shampoing colorant vous permet de prodiguer des soins maison, sans avoir à recourir à un professionnel pour renforcer la brillance des cheveux. Il est, cependant, primordial de le choisir en fonction de la teinte de la chevelure après la coloration. C’est la base. Vous devez également le choisir sans ammoniac, sans péroxydeni de produits qui pourraient agresser les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *