Cuisine blanche, comment la décorer ?

Cuisine blanche, comment la décorer ?

Est-ce que vous disposez d’une petite cuisine ? Alors, vous avez raison de l’avoir peinte en blanc pour donner une sensation d’espace. Mais même si vous avez une grande cuisine, le blanc fait toujours bonne impression, surtout dans cette pièce qui sert à préparer les repas familiaux. Le blanc est synonyme de netteté, de propreté, de fraîcheur. Le blanc est une couleur intemporelle qui ne passe jamais. Comment décorer votre cuisine pour un rendu plus joyeux ?

Le blanc dans la cuisine

Le blanc dans la cuisine est un excellent choix car il crée une atmosphère apaisante et épurée. Cependant, étant donné que la cuisine est souvent la pièce maîtresse de votre maison, elle se doit d’être la plus accueillante possible, et conviviale surtout. Mais, vous le savez, le blanc est une teinte froide, donc, il a besoin d’être réchauffé par d’autres couleurs plus gaies. Heureusement, son atout principal, c’est qu’il se marie sans peine avec n’importe quelle couleur. Par exemple, pourquoi ne pas réveiller ce blanc avec des couleurs pastels ? Ces dernières sont idéales pour donner du pep’s au blanc immaculé.

Mariez le blanc à d’autres teintes

Pour respecter le blanc dominant, ajoutez quelques accessoires en d’autres couleurs. Vous pourriez opter pour une crédence carrelée en rose dragée ou pour des placards en vert d’eau. Si vous voulez accentuer le côté féminin de votre kitchenette, choisissez le rose pâle. Le bleu nuage, lui, vous rappellera constamment le printemps quel que soit la saison tandis que le jaune poussin y apporte des rayons de soleil. Mais vous avez aussi le loisir de mixer plusieurs teintes pastels, par exemple des chaises en vert pâle, en rose pâle, en bleu pâle, etc. pour la table à manger. Ces chaises multicolores apporteront une touche de modernité à votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *