Coronavirus : Ces gestes simples qui peuvent vous sauver la vie

Coronavirus : Ces gestes simples qui peuvent vous sauver la vie

Vu la pandémie actuelle, il est important de respecter certaines précautions pour éviter de contracter le Covid-19. Ainsi, voici quelques gestes simples à suivre pour vous protéger, vous et éventuellement vos entourages.

Nettoyer les mains régulièrement

L’efficacité de ce geste barrière n’est plus à prouver à personne. Comme quoi, laver les mains régulièrement est important pour minimiser les risques de contaminations. Pour ce faire, vous devez passer vos mains sous l’eau et les savonner. Il faut faire un lavage complet des ongles, du bout des doigts, des paumes, des jointures et des poignets. Puis, terminez avec le rinçage à l’eau claire et le séchage avec une serviette. Ce réflexe simple permet de neutraliser le virus. Fréquence, vous devez nettoyer les mains le plus souvent possibles.

Garder toujours les mains désinfectées avec le gel hydroalcoolique

Il faut savoir que vous ne pouvez pas toujours vous laver les mains avec de l’eau et du savon, d’autant plus si vous sortez faire vos courses. Ainsi, la solution est d’utiliser du gel hydroalcoolique pour désinfecter vos mains. Toutefois, ce type de gel désinfecte les mains, mais il ne les nettoie pas. Autrement dit, le gel hydroalcoolique ne peut pas nettoyer les mains sales. C’est pourquoi l’utilisation de l’eau et du savon reste toujours primordiale pour avoir des mains bien propres.

Le port du masque comme geste-barrière

Même si les masques respiratoires sont en rupture de stock dans la plupart des pharmacies, le port du masque demeure toujours obligatoire. Ceci est nécessaire non seulement pour éviter d’attraper le virus, mais aussi de limiter la diffusion de la maladie par les personnes atteintes du Covid-19. Parmi les masques de protections recommandées, il y a le FFP2 qui est muni à la fois d’un dispositif de filtration de poussières et d’agents pathogènes. Comme autres précautions, il est conseillé de porter des gants et des lunettes de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *