Comment obtenir un prêt rapidement 

Comment obtenir un prêt rapidement 

Quand on a un besoin d’argent en urgence (pour rénover son intérieur, payer ses factures d’électricité, etc.), l’on peut se rapprocher d’un créancier qui octroie un prêt rapide. Outre l’acceptation rapide du prêt, il serait aussi souhaitable d’obtenir un taux d’intérêt (TAEG) avantageux. Voici quelques conseils pour décrocher prestement votre financement.

Souscrire à un crédit en ligne, de l’argent rapide

Internet ne sert pas uniquement pour les recherches sur Google et les réseaux sociaux. La Toile regorge également d’organismes de prêt capables de débloquer un crédit en ligne en quelques jours. Ces créanciers ont le mérite d’être très réactifs. Ils donnent leur accord de principe presque immédiatement après la simulation de crédits. Cette démarche est possible puisque l’essentiel de la procédure est automatique. De plus, ces banques online sont ouvertes 24/7. S’il faut un prêt rapide, le mieux serait de commencer par solliciter les sites spécialisés dans les finances. Si le demandeur remplit les conditions, la signature du contrat de crédit se fait dans les 48 heures qui suivent le premier contact. La somme octroyée reste toutefois faible. Elle dépasse rarement les 75 000 euros.

Demander un prêt personnel auprès d’un organisme de crédits

Les banques ne sont pas les seules à proposer des prêts aux particuliers. Divers organismes de crédit suggèrent cette prestation. La plupart d’entre eux disposent de plateforme digitale qui facilite l’accomplissement de la procédure. En effet, la démarche reste pratiquement la même partout. Le délai de déblocage des fonds permet de distinguer les créanciers. Auprès du site https://argentdirect.com/ par exemple, l’accord de principe s’obtient promptement. Après avoir décroché cette première réponse affirmative, le demandeur de crédit doit constituer un dossier. Ce dernier inclut des pièces d’identité ainsi que des preuves de solvabilité. Il faut notamment justifier d’un revenu stable, en l’occurrence un emploi avec un contrat de travail à durée indéterminée.

Opter pour une demande auprès de la banque

Le client d’une banque peut obtenir un crédit rapidement puisque son gestionnaire de compte le connaît déjà. L’agent peut contrôler les mouvements de fonds des derniers mois pour savoir si la personne a des finances saines. Par ailleurs, les grandes institutions fiduciaires peuvent se permettre d’offrir un taux d’intérêt proche de zéro. Elles appliquent un pourcentage très faible, puisque l’économie d’échelle joue à leur avantage. Explication : le grand nombre de clients de ces multinationales leur apporte un confortable bénéfice même si le TAEG demeure très bas. Le taux annuel effectif global inclut déjà les frais de dossier et l’assurance. Le seul souci avec les banques classiques est le délai. L’attente reste beaucoup plus longue qu’ailleurs à cause de la bureaucratie.

Envisager le prêt entre particuliers

Le prêt entre particuliers permet d’avoir de l’argent rapide et en toute simplicité. Cependant, la somme proposée reste relativement faible. S’il faut emprunter moins de 750 euros, la transaction peut se faire sans aucune paperasse. D’ailleurs, les membres de la même famille peuvent s’entraider financièrement jusqu’à cette limite. Au-dessus de ce montant, il faut signer une reconnaissance de dettes ou un autre document. Certains créanciers exigent une garantie. Parfois, il faut une caution ou un gage. Le prêt entre particuliers demande beaucoup de prudence. Bien que le système soit encadré et structuré, des personnes mal intentionnées n’hésitent pas à arnaquer les gens dans ce secteur très lucratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *