Ce qu’est le sky surf

Ce qu’est le sky surf

Il y en a qui aiment faire du vélo, du skateboard, du roller, ou encore de la musculation. Ce sont d’excellentes activités physiques qui ne sont pas en soi des sports dangereux, mais des accidents peuvent arriver quand même. Il y a toutefois beaucoup de gens qui aiment les sports extrêmes. Malgré le fait que ce sont des sports qui présentent de très gros risques, beaucoup de gens en sont adeptes. Le sky surf est l’une de ces disciplines. De quoi s’agit-il?

Surfer dans les airs

Vous connaissez le surf, soit parce que vous le pratiquez soit vous voyez des pratiquants à la télé. Le sky surf, c’est quasiment le même concept, sauf que cela ne se pratique pas sur des vagues de la mer, mais dans les airs. Le parachutiste a les pieds attachés à une planche de surf et il saute dans le vide avec. En pleine chute libre, il doit effectuer diverses acrobaties et ce, avant d’ouvrir son parachute. Lancé à plus de 190 kilomètres par heure, le sauteur doit pouvoir effectuer plusieurs positions et acrobaties. C’est un sport extrême qui exige un très haut niveau de maîtrise en parachutisme. D’autres compétences sont aussi indispensables pour faire du sky surf : concentration, réactivité.

Des sensations fortes

Pourquoi certaines personnes cherchent-ils à pratiquer ce type de sport, extrême et dangereux? Ils recherchent l’adrénaline. Beaucoup aiment jouer avec leur vie pour mieux se sentir vivants. Malheureusement, beaucoup ont perdu leur vie en pratiquant ce genre d’activités. A vous de voir si ce type de sport est pour vous, si cela vous plairait de réaliser des figures aériennes tout en calculant la distance qui vous reste avant de toucher le sol et d’ouvrir votre parachute au bon moment. Mais c’est un sport parfait pour vivre des sensations fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *