Ce que doit faire l’agence immobilière que vous choisirez

Ce que doit faire l’agence immobilière que vous choisirez

Avec l’avènement d’Internet, vous avez tout loisir de voir en ligne le bien que vous désirez acquérir, sur tous les plans, sa situation géographique, le voisinage etc. Auparavant, seul l’agent immobilier pouvait accéder à ces informations, d’où la nécessité de faire appel à ses services. Cela veut-il dire que vous n’avez pas besoin de son expérience ? Loin de là !

L’agence et la diffusion de votre annonce

Une expertise locale a toujours plus de poids et de crédibilité pour estimer un bien au plus juste prix. Et puis, un agent immobilier connaît mieux que quiconque les biens à vendre dans la localité, les prix appliqués à telle ou telle période, la législation en vigueur etc. Mais veillez à ce que l’agence immobilière de votre choix diffuse les annonces sur un maximum de sites, les principaux étant Belles demeures, Seloger, Leboncoin, Explorimmo, Logic-immo etc. Informez-vous auprès de l’agence choisie sur les supports d’annonces qu’elle utilise habituellement et sur ceux où votre annonce sera publiée. Assurez-vous que votre annonce bénéficie d’une visibilité optimale.

L’agence doit soigner les photos et le descriptif de votre annonce

Des études ont démontré que les annonces immobilières dotées de photos claires, nettes, détaillées et de bonne qualité avaient le plus de chances d’être visionnées. Les internautes s’attardent en premier sur les photos avant de lire le descriptif du bien. L’agence avec laquelle vous songez travailler doit donc comprendre pleinement l’impact des photos sur la vente. Aussi, avant de signer avec une agence, prenez le temps de regarder ses annonces et particulièrement ses photos, si elles sont bien attractives ou non. Le descriptif est un autre élément essentiel, et vérifiez la pertinence des annonces réalisées par l’agence que vous visez. Car la description doit capter tout de suite l’attention et donner envie de visiter le bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *