Saint-Laure, Compte-rendu Conseil municipal 08 octobre 2010

VENDREDI 8 Octobre 2010 à 20 heures 30, le Conseil Municipal dûment convoqué s’est réuni en séance ordinaire sous la présidence de Michel PRADEL, Maire.
PRESENTS : Michel PRADEL, Marc LAPLACE, Michel TIGOULET, Patrick ALBARET, MarieChristine BAILLY, Florence PLANE, Catherine VOYDIE, Jérôme VIDAL.

ABSENTS ou EXCUSES : Marie Jo BARDET, Elodie HELLABY, Jean-Luc CHAPUT.

Marc LAPLACE, secrétaire de séance, a procédé à la lecture du Procès-verbal de la précédente réunion, qui a été adopté à l’unanimité.

Ordre du Jour :

  • Dossier FIC 2011.
  • Convention portant adhésion au Pôle de prévention Médecine et Sécurité du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale.
  • Nomination Référent Electricité.
  • Compte rendu des Commissions.
  • Questions diverses.

I) DOSSIER FIC 2011 :

Dans la continuité du plan d’action triennal 2010/2011/2012 établi avec le département du Puy-deDôme, le Conseil Municipal décide à l’unanimité des membres présents de prioriser les dossiers de demande de subvention départementale au titre du FIC. Ainsi pour l’année 2011, bâtiments communaux, voirie communale et dissimulation des réseaux puis au titre de l’année 2012, voirie communale, aménagement de bourg et dissimulation des réseaux. Sachant que l’année 2010 a vu se réaliser un dossier de voirie communale pour la rue de la Condamine Ouest.

II) Convention Pôle de Prévention Médecine et Sécurité du Centre de gestion de la FPT.

Monsieur le Maire expose au Conseil Municipal qu’il convient de renouveler une convention déjà existante entre la Commune et le Centre de Gestion au titre de la prévention en matière d’hygiène et de sécurité au travail, de la médecine professionnelle et du service d’intermédiation sociale et de maintien dans l’emploi. Cette convention est approuvée à l’unanimité et le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à la signer.

III) Nomination d’un Référent Electricité

Suite à une correspondance reçue le 08 Septembre 2010, ERDF souhaite mettre en place avec chaque commune une relation privilégiée avec un « Référent Electricité » pour renforcer la rapidité et l’efficacité du dépannage en cas d’aléa climatique important.

  • Patrick ALBARET, conseiller municipal, délégué communal au SIEG est désigné par ses pairs comme Référent Electricité et il en accepte la mission.
  • Michel PRADEL indique que les illuminations de NOEL seront installées par l’Entreprise FORCLUM DOMAS semaine 47.
  • Marc LAPLACE organise une réunion Calendriers des Manifestations 2011 le Vendredi 22 Octobre à 20H30.
  • Marc LAPLACE et Michel TIGOULET font part de leurs démarches auprès de la Sté CHASSAGNE à
  • MARINGUES pour l’achat d’un vidéo projecteur et d’un écran.
  • Catherine VOYDIE fait le point sur la ballade d’Automne qui se déroulera le Samedi 23 Octobre.

La Commission d’appel d’offres se réunira le Vendredi 22 Octobre à 18H30 pour l’ouverture des plis, aspects paysagers 1ère tranche RD 224.

La séance est levée à 23H 00.
La prochaine réunion de Conseil Municipal aura lieu le Vendredi 19 Novembre à 20H30.