L'Entente Sportive

Entente Sportive :
Champeyroux – Surat – Les Martres

L'Entente Sportive

Dimanche 08 novembre,
L’équipe II rencontrait l’équipe II de Limons. L’équipe II débutait bien la rencontre. Les joueurs de l’ESCSM dominaient mais ne parvenaient à se créer de réelles occasions. L’équipe visiteuse procédait en contre mais la défense de l’équipe II contrait toutes les tentatives adverses. La pause était atteinte sur le score de 0 à 0. Dès le début de la seconde période, l’équipe II reprenait sa domination. La pression se faisait plus forte. A la 55ème minute, B. Bey prenait de vitesse la défense adverse et plaçait le ballon hors de portée du gardien. L’équipe II menait au score. Les joueurs de l’ESCSM continuaient à dominer et bousculaient l’équipe visiteuse. Mais l’équipe II traversait une mauvaise passe en milieu de seconde période. L’équipe visiteuse en profitait pour se reprendre. Sur un contre, un attaquant adverse débordait et centrait. En voulant contrer ce ballon, un défenseur trompait son propre gardien. L’équipe visiteuse égalisait contre le cours du jeu. L’équipe II accusait le coup mais tentait de forcer la décision. Mais plus rien ne fut marquer.
Score final 1 à 1.

L'équipe de foot

L’équipe I rencontrait l’équipe I de La Sauvetat Authezat. Le début de match fut équilibré. L’équipe I essayait de prendre le meilleur sur une défense adverse bien en place. L’équipe visiteuse procédait en contre et se montrait dangereuse sur coup de pied arrêté. Mais la défense de l’ESCSM bien dirigée par L. Girard, ne laissait rien passée. Au fil des minutes, l’équipe I prenait le match à son compte. F. Ajasse et D. Fayet en milieu de terrain distillaient de bons ballons en direction des attaquants. Mais la défense adverse intervenait et contrait toute les tentatives. Score à la pause 0 à 0. Dès le début de la seconde période, l’équipe I reprenait sa domination. Les situations dangereuses devant le but se multipliaient, les attaquants de l’ESCSM ne trouvaient le cadre. S. Blin voyait sa frappe rasait le poteau. A la 70ème minute, C. Fortin bien servi, prenait son défenseur de vitesse et glissait le ballon dans le but vide. L’ESCSM menait logiquement au score. L’équipe visiteuse tentait de réagir mais s’exposer au contre. La fin de match était tendue, l’équipe adverse essayait de revenir au score mais plus rien n’était marqué.
Victoire finale 1 à 0.

Dimanche 15 novembre
L’équipe II rencontre l’équipe III de Gerzat. Le match est prévu à 15H00 au stade de Gerzat. Les joueurs sont convoqués à 13H15 au siège. L’équipe I rencontre l’équipe I de Pérignat es Allier. Le match est prévu à 15H00 au stade de Surat. Les joueurs sont convoqués à 14H00 au stade. Tous les joueurs et dirigeants sont invités à contacter les responsables d’équipes. Les convocations seront affichées au siège.
Résultats contrastés pour l’ESCSM

Dimanche 11 octobre
L’équipe II rencontrait l’équipe II de Saint Sylvestre. Le début de rencontre était équilibré. Les deux équipes se neutralisaient et ne se créaient que peu d’occasions. A la 25ème minute sur une attaque visiteuse, S. Coste crochetait l’attaquant adverse dans sa surface. L’arbitre accordait logiquement un penalty que l’équipe de St Sylvestre transformait. L’équipe II menait à la marque tentait de réagir mais ne parvenait pas à revenir à la marque avant la pause. Dès le début de la seconde période, l’équipe II dominait et poussait afin d’égaliser. Elle se créait plusieurs occasions dangereuses. A la 60ème minute, un adversaire se faisait contrer. W. Damiens en profitait pour débordait et effectuait un centre tir qui lobait le gardien adverse. Revenu à la marque, l’équipe II continuait à dominer. A la 80ème minute, F. Rougier passait en revue toute la défense et centrait en retrait pour V. Gannat qui enlevait trop son tir. La fin de la rencontre était proche. A la 92èmeminute, l’équipe visiteuse obtenait un corner. Sur celui-ci, le ballon était récupéré au second poteau par un attaquant qui trompait imparablement S. Coste. Malgré ce coup du sort, l’ESCSM repartait à l’attaque mais en vain. Le coup de sifflet intervenait sans que les joueurs de l’équipe II aient pu revenir au score.
Défaite 2 à 1 qui laisse des regrets.

L’équipe I recevait l’équipe II de Saint Babel. La rencontre débutait par une légère domination de l’ESCSM. La défense de l’équipe visiteuse contrait toute les tentatives de l’équipe I. A la 20ème minute, l’équipe de St Babel obtenait un corner. Sur celui-ci un centre parfait au second poteau était repris victorieusement. Menée à la marque, l’équipe I repartait de l’avant. Les occasions se succédaient mais sans concrétisation, le gardien adverse intervenant à plusieurs reprises. A la 35ème minute, sur une contre attaque, un attaquant adverse gagnait son face à face avec M. Gaye et inscrivait le second but visiteur. L’ESCSM, malgré un bon début de match se retrouvait mené au score. Les joueurs de l’ESCSM accusaient le coup et tentaient de réagir. A la 38ème minute, le gardien adverse crochetait un attaquant dans sa surface. C. Fortin transformait le penalty, qui permettait à l’ESCSM de revenir au score. Encouragé par ce but, l’équipe I dominait désormais les débats. Les occasions se succédaient et la défense adverse parvenait à préserver l’essentiel. A la 42ème minute, S. Blin prenait le meilleur sur son adversaire et centrait pour C. Fortin qui trompait le gardien. L’équipe I continuait de pousser en cette fin de mi-temps mais le score n’évoluait plus jusqu’à la pause. Dès la reprise, l’ESCSM reprenait sa domination. L’équipe visiteuse, bien en place, résistait mais accusait le coup physiquement au fil des minutes. L’équipe I se créait plusieurs occasions mais le gardien adverse contrait toutes les tentatives. A la 86ème minute, S. Blin débordait une fois de plus et centrait au second poteau. M. Gresse reprenait parfaitement mais le gardien repoussait le ballon dans les pieds de C. Liabeuf qui marquait le but de la victoire. L’équipe visiteuse tentait de réagir en fin de match mais ne parvenait pas à inquiéter M. GAYE.
Victoire finale 3 à 2.

Entente Sportive Champeyroux-Surat-Les Martres

Dimanche 27 septembre
L’équipe II rencontrait l’équipe III d’Aulnat. La première période était marquée par une légère domination de l’équipe locale. Avec une organisation bien en place, l’équipe d’Aulnat se créait plusieurs occasions. Mais la défense de l’ESCSM faisait bonne garde. Il fallait attendre la 25ème minute pour voir l’équipe locale ouvrir le score sur une action confuse. Malgré ce coup du sort, l’ESCSM tentait de réagir. V. Gannat sur une frappe puissante, trouvait la barre transversale. La pause était atteinte sur le score de 1 à 0. Dès la reprise, l’équipe d’Aulnat inscrivait un second but. L’équipe II essayait de revenir à la marque. Mais elle se faisait prendre en contre et encaissait un 3ème but. Par la suite, plusieurs nouveaux joueurs étaient incorporés, S. Cancela et A. Bruley. Malheureusement, l’équipe II encaissait un 4ème but sur penalty.
Le score final 4 à 0.

L’équipe I rencontrait l’équipe II de La Combelle. Dès le début de la rencontre, l’équipe recevante prenait le match à son compte et dominait les débats. L’ESCSM parvenait à contrer toutes les tentatives. Les occasions se multipliaient. M. Gaye dans ses buts faisait quelques parades décisives. L’ESCSM procédait en contre. Sur une de ces attaques, A. Girard prenait son défenseur de vitesse et centrait devant le but. C. Fortin surprenait toute la défense et trompait le gardien adverse. Contre le cours du jeu, l’ESCSM menait 1 à 0. L’équipe de la Combelle repartait de l’avant mais la défense continuait à tenir bon. La pause était atteinte sur le score de 1 à 0. Dès le début de la seconde période, l’équipe locale reprenait sa domination. Elle obtenait un penalty. Sur le tir, M. Gaye s’interposait une nouvelle fois, permettant ainsi à l’ESCSM de conserver son avantage. L’adversaire ne baissait pas les bras et continuait à se créer des occasions. Mais soit le gardien soit la barre ou les poteaux contraient toutes les tentatives. Sur un nouveau contre, l’équipe I obtenait un penalty que C. Fortin transformait. Menant 2 à 0, l’ESCSM gérait la fin de rencontre.
Victoire finale 2 à 0.