Entraigues, Compte-rendu conseil municipal du 6 juin 2012

Le conseil municipal s’est réuni le mercredi 6 juin, à 20 heures, salle de la mairie, sous la présidence du maire, Gabriel Banson.

Projet de dissolution du SMGICLL :

Le conseil d’administration du Syndicat Mixte de Gestion Informatique des Collectivités Locales de la Limagne, dans sa séance du 27 Mars 2012,  s’est prononcé en faveur de la dissolution du syndicat. Les communes adhérentes sont appelées à faire connaître leur position quant à cette décision.

Etant entendu que le Centre de Gestion est en mesure, d’une part, d’intégrer dans son personnel les deux employées du syndicat, d’autre part, d’assurer un service identique d’aide à l’informatique aux communes qui le désireront, le conseil municipal émet un avis favorable à la dissolution du syndicat.

Présentation du projet de création du syndicat mixte « Biopôle Clermont Limagne » :

Le maire présente à l’assemblée le projet de création de ce syndicat mixte ouvert. Les partenaires engagés dans cette création sont la Communauté de Communes Limagne d’Ennezat, Clermont Communauté et Riom Communauté.

Dissolution du syndicat intercommunal Artière-Bédat :

Par le passé, la commune avait adhéré à ce syndicat. Celui-ci vient d’être définitivement dissous. Le conseil municipal adopte une délibération permettant aux liquidateurs de verser à la commune la somme de 5, 28 € représentant les parts sociales dont elle était encore détentrice.

 

Délégation au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale.

Le conseil donne délégation au Centre de Gestion pour la mise en concurrence d’un contrat  « prévoyance » dans le cadre de la protection sociale des agents.

Organisation des élections législatives :

Le maire rappelle à l’assemblée que le bureau de vote sera ouvert les 10 et 17 juin de 8heures à 18 heures sans interruption.

Buffet campagnard du 14 juillet :

Le conseil municipal décide de fixer le montant de la participation financière demandée aux personnes ne résidant pas dans la commune à 8 €uros.

Départ en retraite d’une enseignante :

Le Conseil municipal décide l’achat d’un cadeau à l’occasion du départ en retraite de Mme Marie-Christine Marchadier, enseignante à l’école maternelle.

Concours des maisons fleuries :

Le conseil municipal décide la reconduction de ce concours pour 2012.