Entraigues, Compte-rendu conseil municipal du 20 janvier 2012

Le conseil municipal s’est réuni le vendredi 20 janvier, à 20 heures, salle de la mairie, sous la présidence du maire, Gabriel Banson.

Demande de subvention DETR pour travaux d’aménagement de l’école maternelle

Les travaux concernent l’aménagement du préau en salle de motricité. Après examen de l’étude de faisabilité réalisée par le cabinet Valleix, le conseil municipal décide d’établir des dossiers de demandes de subventions auprès des services de l’Etat au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux et auprès du Conseil Général, au titre du Fonds d’Intervention Communal.

Participation aux charges de fonctionnement des écoles publiques

Le maire rappelle que des enfants d’une commune voisine fréquentent nos écoles. Les frais de fonctionnement ont été établis pour chacune des deux écoles et des montants par élève ont été déterminés. Le conseil municipal convient de répercuter ces montants à la commune concernée.

Création d’un poste d’ATSEM principal de 2ème classe

Afin de prendre en compte l’évolution de carrière de l’agent ATSEM, il est décidé la création d’un poste ATSEM principal 2ème classe en remplacement du poste ATSEM 1ère classe.

Renouvellement de contrats aidés

Trois contrats aidés arrivent à échéance prochainement. Le conseil municipal décide d’effectuer une demande pour leur renouvellement.

Contrat de dératisation

Le contrat de dératisation souscrit auprès de la société « Laboratoires HDA » est arrivé à échéance fin 2011. Après examen des conditions de renouvellement, le conseil municipal autorise le maire à signer le nouveau contrat pour une période de un an renouvelable 2 fois.

Dossier d’assainissement du bourg

Le maire présente l’avant projet sommaire réalisé par le cabinet SAUNIER & Associés. Il concerne la station d’épuration, les réseaux d’assainissement, les estimatifs des montants des travaux et les découpages des différentes tranches. Le conseil municipal approuve le document.

Prestation d’analyses de contrôle de surface

Lors de leur visite à la cantine, les services vétérinaires avaient préconisé de faire effectuer des analyses de contrôle de surface. Pascale Astruc expose les différentes possibilités techniques et leurs coûts. Le conseil Municipal décide d’établir un contrat de prestations avec le laboratoire vétérinaire et biologique du Puy-de-dôme situé sur le site de Marmilhat pour un montant annuel TTC de 138.74 €.