Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 20 juin 2013

Le conseil municipal s’est réuni le jeudi 20 juin 2013, à 20 heures, salle de la mairie, sous la présidence du maire, Gabriel Banson.

 

Choix des entreprises pour les travaux d’aménagement à l’école maternelle :

Après consultation des entreprises et examen des offres,  le conseil municipal décide de confier les travaux à :

Lot Couverture-zinguerie : Bartholomé et fils                              Lot menuiserie aluminium : Ciel ouvert

Lot plâtrerie-peinture : Sarl Sousa Gouveia                                                  Lot électricité : JMC élec Sarl

Lot revêtements de sol: Sarl Sousa Gouveia,                              Lot chauffage : Arvernoise Conseil plus

Lot menuiseries intérieures : Menuiserie du Marais

Montant total du projet : 29 745 € HT.

Subventions obtenues : Fonds d’Intervention Communal du Conseil Général :    9 446 €

                                     Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux ( Etat) :   9 446 €

Les travaux seront réalisés pendant les vacances d’été.

 

Avis sur enquête publique pour exploitation d’un parc éolien :

Le projet d’implantation et d’exploitation d’un parc éolien composé de six éoliennes, situé sur les communes de Saint-Ignat et Saint André Le Coq n’appelle pas d’observation.

 

Augmentation du temps de travail de l’ATSEM :

La mise en place des nouveaux rythmes scolaires nécessite des moyens accrus en personnel. Le maire propose d’augmenter le temps de travail de l’ATSEM. Contrat actuel : 30h/semaine. Nouveau contrat dès septembre: temps plein 35h/semaine.

Adopté à l’unanimité.

 

Recrutement d’un agent en contrat CUI-CAE :

Afin d’assurer la charge de travail supplémentaire liée à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, le maire propose de recruter une personne en contrat CUI-CAE pour la rentrée de septembre.

Adopté à l’unanimité.

 

Exposé des candidatures au poste d’Adjoint technique territorial :

Le maire dresse le bilan des candidatures reçues pour le poste d’adjoint technique territorial. Le conseil municipal, à la majorité, émet un avis favorable à  la candidature de  Mr Alain ROBIN.

 

Fixation du tarif du repas du 14 juillet :

Le conseil décide que la participation financière demandée aux personnes ne résidant pas dans la commune sera identique à l’an dernier soit 8 €uros.

 

Choix d’une plate-forme de dématérialisation pour marché public assainissement :

 

Conformément aux obligations du Code des Marchés Publics, le Conseil municipal décide de retenir la plateforme de dématérialisation DIAZO pour la publication de l’avis d’appel public à la concurrence des marchés de travaux d’assainissement.