Comment investir dans l’immobilier ?

Comment investir dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier n’est pas une décision à prendre la légère. En effet, c’est un projet qui requiert de profondes études, car il ne suffit pas d’acheter un appartement et de le mettre en location pour réussir à le rentabiliser à se créer un revenu. Partant du budget nécessaire jusqu’aux risques à prendre, toutes les étapes réclament une analyse avant de réaliser le bon investissement. Découvrez quelques conseils dans cet article, afin de réussir son investissement dans l’immobilier.

L’investissement locatif, un placement qui rassure

Du fait de la crise sanitaire actuelle, l’investissement locatif séduit de plus en plus d’investisseur en France. En effet, en plus de se constituer un patrimoine, le bénéfice et le profit créés par ce type d’investissement sont plus que rentables dans le temps. Mais pour cela, il faut aussi savoir investir. Toutefois, il est crucial de choisir le bon moment pour investir dans l’immobilier. Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir d’investir l’année prochaine ?
Faites un planning précis sur votre calendrier, et tenez-vous en. Il vous serait conseillé d’anticiper votre investissement post-covid dès maintenant.

Trouver le meilleur logement

Le choix de la maison ou de l’appartement à acheter n’est pas toujours évident. Il faut garder à l’esprit dans ce cas, que l’emplacement et le type de logement à louer sont les principaux critères qui attirent les futurs locataires. Penchez-vous sur un bien immobilier qui inspire la sécurité et la paix où peut vivre sereinement un couple ou une famille entière. Mais aussi, préférez un logement assez proche de votre demeure principale pour éviter les longs déplacements en cas de souci avec votre logement que vous avez choisi de mettre en location.

Faire attention à la superficie du logement

Selon les spécialistes, un logement avec une surface intérieure assez petite se loue plus facilement qu’un grand studio ou un appartement T3. De plus, le prix à la location des petites surfaces est beaucoup plus cher au m² et donc, plus intéressant, surtout dans les grandes villes telles que Lyon, Paris, Bordeaux, ou autres.

Bien choisir le type de bail locatif

Le type de bail que vous choisissez, tout comme votre type de logement, joue en votre faveur dans la recherche de locataire. Les petits appartements meublés sont les plus demandés en France. Par contre, les logements avec de grandes surfaces se louent facilement quand ils sont vides.

Quid de la fiscalité ?

Pour ce qui est de la fiscalité, il existe deux dispositifs fiscaux qui peuvent vous permettre de réduire votre coût d’investissement et de bénéficier de dispositifs de défiscalisation. Dans un premier temps, vous avez le dispositif Denormandie qui vous fait jouir d’une certaine réduction d’impôt si vous avez acheté un logement ancien. Si vous avez acquis un immeuble neuf dans une zone ciblée par le dispositif Pinel, vous aurez des réductions d’impôt en mettant en location au moins 6 ans votre logement. Attention cependant, il est capital de respecter le plafond des loyers prescrit par la loi. Mais aussi, vous devez effectuer tous les travaux de rénovation et de réparation nécessaires avant de mettre en location le logement dans lequel vous avez investi, et avant de le louer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *